Les Ateliers participatifs ont pour objectif de réunir une communauté autour de la préparation de plats locaux, abordables et savoureux puis de les partager ensemble dans une ambiance conviviale, solidaire et basée sur l’équité sociale.

Ces ateliers sont participatifs et ouverts à tous, novices et passionnés. Ils se déroulent plusieurs fois par mois chez nous au Café Fauve, chez vous pour un atelier ponctuel ou bien dans nos cuisines partenaires pour des projets sur le long terme : Etap Habitat à Metz, MJC Ottonville (57), CCAS Woippy (57). A l’écoute des participants et en lien avec nos partenaires, Fauve gère le planning, les inscriptions, réalise les achats de matières premières, planifie et anime la séance de cuisine puis partage les coûts.

Fauve peut aussi accompagner les structures qui souhaitent développer un projet social autour de la cuisine. N’hésitez pas à nous contacter!

 

Quelle cuisine ?


Les ateliers peuvent se dérouler dans une cuisine professionnelle ou une cuisine "comme à la maison". L'idéal est ensuite de rassembler 6 à 12 personnes pour un atelier.

 

Votre projet


Fauve vous accompagne dans votre démarche. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Les recettes


Salées ou sucrées, nous créons des recettes sur mesure pour transmettre les messages que vous souhaitez mettre en place !

Si vous êtes intéressés par nos ateliers de cuisine,
envoyez nous un email.