Café Fauve cherche un Responsable de programmes à Paris

Classé dans : Equipe, Tous les articles | 0

 Fauve_Logo_WEB-Full

Recherche : Responsable de programmes Paris h-f

Fauve est une association qui partage les clés d’une alimentation durable en direct et grâce à des partenariats. Nous fédérons une communauté qui s’engage au travers d’expériences ludiques et gourmandes, basées sur la cuisine et le goût.

Nos principales activités sont les Dégustations pour sensibiliser le plus largement avec des cocktails organisés chez nos partenaires, les Classes du goût pour toucher les enfants en école primaire, les Ateliers participatifs pour toucher la population d’un quartier et notamment les publics « fragiles » (quartier politique de la ville, étudiants, adolescents…).

Nous intervenons à Metz et à Paris au sein de cuisines partenaires qui favorisent les échanges et permettent le développement de compétences. Fin 2016, nous créons le Café Fauve à Metz, un lieu citoyen ouvert à tous et dédié à l’alimentation durable, avec la volonté de former des cuisiniers au sein d’un parcours d’insertion. Le Café Fauve est également un lieu solidaire qui permet à notre communauté de se retrouver et d’agir pour son alimentation.

 

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de l’association, le-a Responsable de programmes à Paris :

  • Gère notre programme avec le Centre Social CAF Tanger :
    – Gestion du lien avec notre partenaire
    – Organisation d’Ateliers de cuisine pour les adultes, les adolescents et les enfants
    – Organiser d’évènements thématiques et saisonnier
  • Gère le projet « Ecole de cuisine » au Domaine de Longchamp avec la Fondation GoodPlanet en lien avec nos partenaires en vue de l’ouverture en 2017
  • Gère les Dégustations organisées à Paris
  • Anime et développe la communauté de bénévoles
  • Développe des partenariats
  • Contribue au financement de l’association

 Profil

BAC+5 avec 5 ans d’expérience minimum.
Expériences obligatoires : gestion de projet, organisation d’évènements. Une expérience de gestion d’un établissement est un plus. Goût pour la cuisine, les enjeux de l’alimentation durable, les projets sociaux, et l’entreprenariat social. A l’aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux, il-elle maîtrise suffisamment le français pour travailler dans cette langue. Nous recherchons une personne rigoureuse, fiable, autonome, réactive, capable de représenter notre association.

Conditions

Contrat : CDI cadre, à partir de novembre à Paris (75), salaire selon profil de 30 à 35k€ brut.
Notre association fonctionne avec 100% de bénévoles depuis plus d’un an ; ainsi, les candidats qui peuvent contribuer en tant que bénévole avant novembre seront privilégiés.

Candidater à contact@associationfauve.org

Share

Laissez un commentaire