Fauve, acteur du Paris durable 2016

Classé dans : Association, Tous les articles | 0

Et oui ! Fauve a été sélectionné comme un des acteurs du paris Durable ! Nous sommes très fiers.

Sans titre

 

Communiqué de presse :

« Dans le cadre de la 4e édition de la Promotion du Paris durable, Célia Blauel, adjointe à la Maire, dévoile les 10 lauréats retenus – parmi plus de 120 candidatures – par un jury composé de représentants de la Ville de Paris et d’experts.

Pour la 4e année consécutive, Paris a invité toutes les structures parisiennes qui portent une action en faveur du climat, de l’économie circulaire, de l’environnement et du développement durable à candidater à la Promotion du Paris Durable.

Le jury – composé d’élus parisiens, d’experts des questions environnementales, du monde associatif, de la sphère entrepreneuriale, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse, de référents développement durable de la Mairie de Paris ainsi que d’anciens membres de la
Promotion 2015 – vient de sélectionner les 10 lauréats.

De l’agriculture en toiture, des chaussettes orphelines, du recyclage social d’objets et d’invendus alimentaires, du commerce sans argent, de la restauration d’avenir… Les dix projets retenus vont donner des idées aux Parisiens pour préserver le climat et transformer Paris en capitale écoexemplaire !
« Ces dix lauréats contribuent, grâce à leur originalité, à inventer le Paris de demain. Ce sont des associations soucieuses de faire de notre capitale une ville sobre en énergie et respectueuse de l’environnement » a précisé Célia Blauel, adjointe à la Maire en charge de l’environnement, du développement durable et de l’eau. « Les actions de ces dix porteurs de projets seront mises en avant sous la bannière : Parisiens pour le climat ».

Les projets seront valorisés par la Ville de Paris tout au long de l’année. Mis en avant sous la bannière « Parisiens pour le Climat », ils seront présentés le 28 juin aux Parisiens, lors d’une grande soirée. D’ici là, leurs initiateurs vont vivre une histoire commune ponctuée de rencontres et de formations collectives, pour faire grandir leurs actions et les rendre les plus visibles possible. »

La liste des lauréats est disponible sur cette page. En voici trois que l’on connait et aime bien !

Le Troisième café ! Rêvé et réalisé par des habitants du 3e arrondissement, avec l’aide de commerçants Bio, ce point de rencontres et d’animations du quartier est un restaurant associatif, à portée de toutes les bourses, où sont cuisinés des repas avec 70 % de fruits et légumes frais invendus.

Relais du don alimentaire de proximité avec Biocycle ! En triporteurs électriques, ils acheminent directement chaque semaine une demi-tonne de fruits et légumes frais, crèmerie, laitage, pain bio, invendus des commerces, restaurants, cantines… vers des associations caritatives.

Ourcq Fertile avec Le marché sur l’eau ! Le projet consiste à acheminer sur Paris par péniche des productions alimentaires de saison agro-écologiques, produites dans le bassin de l’Ourcq, et à transporter lors du retour des biodéchets de brasseries et restaurants parisiens des 10e et 19e arrondissements réutilisés par les producteurs agro-écologiques, dans une logique d’économie circulaire.

 

Share

Laissez un commentaire