Fauve@Pavilloncirculaire

Du 9 au 14 novembre se déroulait la semaine de la gastronomie circulaire au Pavillon circulaire, conçu à 100% à partir de matériaux de récupération, placé sur le parvis de l’Hotel de Ville de Paris.

DSCF7867

De nombreux événements gastronomiques ont animé la semaine. Pour l’occasion, Fauve s’est installé au Pavillon lundi pour faire découvrir sous la forme de jeux, d’ateliers et de dégustations les principes de l’alimentation citoyenne. Les principaux thèmes abordés furent le choix de produits de saison, mis à l’honneur toute la journée au buffet mais aussi au cours de certains ateliers (« le potiron sous toutes ses formes », « à la découverte des produits de saison »), ainsi que le thème de l’alimentation circulaire. A ce sujet, Artisan Biocycle » est venu animer un atelier pour présenter son activité de récupération d’invendus alimentaires. « Au pas de courses » était aussi présent avec Fauve pour animer la journée.

Merci au Pavillon circulaire pour son accueil ainsi qu’à nos partenaires Artisan Biocycle et Au pas de courses pour leur aide !

Retrouvez à nouveau Fauve lundi 23 novembre prochain pour les Trophées de l’ESS organisés par la mairie de PAris, où nous présenterons l’association autour d’un buffet à l’Archipel dans le 8ème arrondissement.

A bientôt !

 

Share

Laissez un commentaire