Le choix des produits : 70% local + 30% bio = 100% régal

Au Café Fauve, toute l’équipe est sensible à ce que chacun mange. Des produits frais, locaux, de saison et en partie bio, rythment et colorent nos plats. Ce choix à des raisons multiples :

  • Tout d’abord pour des raisons environnementales. Nous ne pouvons plus nous permettre d’importer des légumes venant de trop loin. Le carburant pour les transporter pollue énormément !
  • Pour des raisons de goût. La tomate mûre venant de Moselle sera plus savoureuse et juteuse que celle encore verte en provenance d’un pays étranger.
  • Pour des raisons de santé. Manger des fruits, légumes et épices qui n’ont pas d’intrants chimiques est bien meilleur pour la santé… et le moral !

Alors voilà, nos produits viennent de chez nos amis du coin, agriculteurs, éleveurs, primeurs, épiciers, bouchers, boulangers, brasseurs, vignerons. Nous sélectionnons leurs produits de la saison pour en faire une cuisine riche en couleurs et haute en saveurs !

Nous proposons autant que possible des produits biologiques qui vous garantissent un repas sain et savoureux.

Nous incluons également des produits venant de loin mais gérés de manière équitable : des revenus pour les producteurs étrangers à la hauteur de leur travail et de la transparence dans la traçabilité du produit. Nous savons d’où viennent nos bananes !

Nous respectons les produits de la mer en choississant les poissons et crustacés gérés de manière durable par des fournisseurs soucieux de ce mode d’alimentation.

Nous pensons que la viande doit rester une ressource noble, à consommer avec modération car son impact sur l’environnement est gigantesque.
Les repas du Café Fauve, c’est tout ça. Des repas qui vous font découvrir ou redécouvrir le goût des aliments. Car des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses, il y en a vraiment pleins, ils n’attendent qu’à être dégustés et cuisinés de différentes manières.

C’est pas très sorcier, on vous montrera ! Et  vous nous montrerez 😉

Share

Laissez un commentaire