Les Aliments de demain

Classé dans : Menu, Quoi manger ?, Recette | 0

Ce que nous mangeons aujourd’hui, est de plus en plus un danger à la fois pour nous-même, ou pour l’environnement. Un autre souci provient également de la surpopulation et donc le risque de voir disparaître des aliments que nous mangions jusqu’à aujourd’hui.

Pour pouvoir pallier ce problème, des initiatives sont déjà réfléchies. Par exemple, durant les prochaines années les insectes pourraient être une solution pour « remplacer » la viande.

Les insectes sont sources de protéines. Nous pouvons déjà trouver des barres alimentaires à base d’insectes.

Nous pouvons vous rediriger vers ce site : http://ihou.fr/

Ils proposent des recettes basées d’aliments naturels qui mettent en avant le goût des insectes. Comme dis précédemment, en raison des risques de disparition de certains aliments, il faut se diriger vers d’autres idées, moyens. L’élevage d’insectes se différencie des autres méthodes d’élevage, car cela est plus bénéfique envers l’environnement.

Il y a moins de gaz à effet de serres, moins de gaspillages, la consommation d’eau est moins importante, l’espace utilisé.

La science pourrait être également une solution. Les scientifiques travaillent sur de la viande synthétique crées en laboratoire. Cela pourrait s’avérer utile pour l’économie d’énergie et la réduction du gaz à effet de serre. Mais le goût n’est pas encore au rendez-vous. L’imprimante 3D est aussi vu pour créer des aliments. Cette alternative aiderait à gagner du temps et même créer des aliments pour les personnes âgées. Mais le problème reste le prix lié à l’imprimante 3D qui reste très coûteux.

Bibliographie :

Source de l’image : https://www.google.fr/search?q=aliments+de+demain&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwieoOWl24viAhWH4YUKHYdNANIQ_AUIDygC&biw=1920&bih=937#imgrc=5_uXjOaYAoOVbM:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20140425trib000826957/alimentation-qu-y-aura-t-il-demain-dans-nos-assiettes.html

https://www.anguillesousroche.com/technologie/8-aliments-futur-mangerez-30-ans/

Source des image : L’impression 3D alimentaire : une révolution en cuisine ?

https:www.3dnatives.com/impression-3d-alimentaire-0422019/

http://ihou.fr/

Share

Laissez un commentaire