Lancement des mercredi solidaires aux Frigos Ardents de Metz !

 

 

 

Le Secours Catholique et Fauve, en partenariat avec La Banque Alimentaire et Petite Lune, portent un projet de « Petite Cantine » à Metz, qui devrait voir le jour en 2020 dans deux cellules des Frigos Ardents, en plein coeur de Metz.

Une « Petite Cantine » est une cantine de quartier, c’est-à-dire une cuisine ouverte, dont la mission est de créer un lieu de vie, de rencontre et d’échange au cœur du quartier, à partir du repas, pour briser la solitude.
https://www.lespetitescantines.org/

Dès cet été, nous lançons des repas solidaires les mercredis midis (dont quelques Cantines éphémères), pour parler du projet et identifier des personnes motivées !

Il y aura d’ailleurs un groupe de travail mercredi 12 juin aux Frigos, en présence de Diane, co-fondatrice des » Petites Cantines » à Lyon, avec l’objectif de présenter les « Petites Cantines », faire prendre la dynamique, préparer le lancement des cantines éphémères. Concrètement :
* 10h30 – 11h : Les « Petites Cantines »
* 11h – 12h : Les « Petites Cantines de Metz » : qui porte ? qui fait quoi ? comment impliquer le public ?
* 12h – 13h30 : Les ingrédients pour l’organisation d’une cantine éphémère + déjeuner sur place.

Vous êtes les bienvenus à assister à tout ou partie de ce groupe de travail en vous inscrivant sur le Doodle suivant : https://doodle.com/poll/7gfexacedi3x6ah3?fbclid=IwAR3oeQt46YTQirTim1-Raxu1yovwyMVbmlvflqUbqOk0gKt0JZQL34RFfBg

Share

Laissez un commentaire