Notre chef de cuisine s’appelle…

Mon nom : Ziliotto

Mon prénom : Franck

Mon âge : 45 ans

Mon parcours : Depuis l’âge de 10 ans j’ai toujours aimé cuisiner avec ma mère, aller à la chasse avec mon père, sentir les odeurs de la nature, apprendre son langage.

Formé au Lycée Hôtelier de Longwy puis de Metz, j’ai principalement travaillé à Grenoble comme saisonnier, puis chez Sodexo Luxembourg comme chef-gérant pendant 8 ans avant d’ouvrir mon restaurant-traiteur « La Marmite de Franck » en 2012 à Talange. Un concept similaire à FAUVE, sans savoir qu’il portait un nom : ALIMENTATION DURABLE, des plats simples, peu coûteux, de saisons, avec une fabrication  »Maison ». Très vite devant la lourdeur en charge, les frais de fonctionnement j’ai du me rendre à l’évidence que seul je ne pouvais durer dans le temps, face aux habitudes alimentaires imposées par les industriels agro-alimentaire et les collectivités. Désormais adossé à une structure solide je sens renaître mes principes.

Ce que j’aime : Les bons petits plats d’antan mijotés au coin du poêle à bois, le bon vin, donner du plaisir et surtout ressentir le bonheur de partager et d’échanger autour d’une table.

Mon chanteur préféré : Charles Aznavour

Ma citation : Fais de ta vie un rêve… et de ce rêve une réalité …

FacebookTwitterPartager

Laissez un commentaire