Premiers ateliers cet été à Paris

L’Association Fauve, en partenariat avec Marché sur l’Eau, lancera ses premiers ateliers auprès du grand public cet été, à Paris, les samedis matins à partir du 20 juin, en marge de la vente de légumes régionaux organisés par l’Association Marché sur L’eau ! Venez nombreux !

DSC_0057

L’objectif est de faire découvrir chaque semaine un légume au grand public. Vous pourrez venir sur notre stand pour goûter ce légume préparé de trois manières différentes, et discuter avec les autres personnes présentes des différentes façons d’accommoder ce légume. Ainsi, les gens repartiront avec une nouvelle vision de ce légume !

On démarre le 20 juin avec le navet primeur, pour marquer le dernier jour du printemps !

Venez nombreux !

Nous serons là.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez voir sur notre stand ! ou bien à nous faire des commentaires constructifs !

« Le saviez-vous ? Nos aliments parcourent entre 2400 et 4800 km avant d’atterrir dans nos assiettes, un marathon titanesque pour ces pauvres fruits et légumes qui arrivent

1) pas très frais,

2) culpabilisés de nuire autant à Mère Nature alors que des copains et copines sommeillent gentiment à moins de 50 km de leur table de destination.

Marché sur l’eau, ému par leur sort, a décidé de prendre les choses en main. Depuis mai 2012, cette association distribue en circuit court des produits frais et locaux transportés par bateau jusqu’à la capitale.

Tous les mardis et samedis, notre bateau (ancien chaland ostréicole) commence son voyage dans la région de Meaux, à moins de 50 km de Paris, chargé de fruits et légumes cultivés par un groupe de producteurs en agriculture raisonnée et soucieuse de l’environnement. Après 4 heures de navigation le long du canal de l’Ourcq, il amarre à Pantin puis à la Rotonde (Paris 19ème) où l’attendent nombre de gourmands venus chercher leur panier hebdomadaire. »

Vidéo sur France 2

Share

Laissez un commentaire