Un cuisinier durable pour notre projet au Domaine de Longchamp, Paris

Le Domaine de Longchamp, un projet de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand, est un écrin de verdure unique à Paris de 3,5ha, dont l’objectif est de « placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences ». Le Domaine est accessible à tous, au sein du Bois de Boulogne face à l’hippodrome de Longchamp. Il a accueilli 200 000 personnes depuis son ouverture en mai 2017. Il comprend majoritairement un château qui accueille expositions et événements et deux pavillons.

Au sein du Domaine, le Pavillon Dreyfus accueillera le « Pavillon de l’alimentation durable », ainsi qu’une « Cantine » sur un espace de 500m² au milieu des bois. Des travaux importants d’aménagement seront réalisés au 1er semestre 2018 pour une ouverture à la rentrée.

Le projet est soutenu financièrement par Elior et est parrainé par Ducasse Paris. Sa gestion opérationnelle est confiée à l’association Fauve, une association qui démocratise l’alimentation durable par la cuisine et le goût.

X

Le projet

Le Pavillon de l’Alimentation Durable accueillera les enfants, les classes et les familles pour transmettre à tous les solutions durables pour se nourrir par le biais d’une pédagogie active et innovante. C’est un établissement exemplaire qui accompagne l’action de chacun en faveur d’une alimentation durable. Il comprend un parcours de sensibilisation en libre accès et des zones thématiques pour accueillir des ateliers en petits groupes : salle de classe, salle numérique, cuisines.

La Cantine est un restaurant abordable exemplaire de l’alimentation durable. Les visiteurs, bénévoles et collaborateurs se serviront à un comptoir avant de s’asseoir en salle (80 couverts) ou dans les espaces extérieurs. L’offre doit inclure des plats du jour, des salades, des produits de snacking, des desserts, des boissons, une offre de brunch, une offre pour les groupes scolaires.

La mission

L’association Fauve cherche un cuisinier pour travailler sur une offre de restauration unique et adaptée pour la Cantine (définition du concept, conception de la carte, conception de la cuisine et de la salle…), dans le cadre de l’appel à projet lancé par la Fondation, en cohérence avec la charte alimentaire du Domaine et le Pavillon de l’Alimentation Durable.

Le cuisinier pourrait également contribuer au développement pédagogique des contenus du Pavillon.

Contact : Thomas Nommer, thomas@associationfauve.org

FacebookTwitterPartager

Laissez un commentaire